Oriabelle Baudet

Baudet Oriabelle

Praticienne en hypnose ericksonnienne et pluridisciplinaire
Praticienne en PNL 
Praticienne en EFT

"La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé"
- Jacques SALOME 


En effet, à l'origine du changement se trouve une prise de conscience, le "déclic" et c'est seulement à partir de là que peut commencer le processus de transformation ou même de métamorphose.

Il faut avant tout le DECIDER et mettre en place les démarches nécessaires pour se réaliser, car qui connaît mieux que vous ce que vous devez devenir pour demeurer fidèle à l'être qui vous habite?


Nous portons tous en nous le potentiel nécessaire à l'accomplissement de soi mais il n'est pas toujours à simple portée de main, il suffit souvent d'un simple petit coup de pouce de l'extérieur pour déclencher le processus. 

C'est ainsi que l'hypnose va servir d'intermédiaire entre vous et vos ressources afin de  vous permettre enfin d'éclore de votre chrysalide et libérer le magnifique papillon qui sommeille en vous.
.... Et un jour le destin nous fait croiser le chemin de certaines personnes , qui ne passent pas par hasard dans notre vie, mais bien parce qu'elles auront quelque chose à nous apporter, elles auront un rôle, même minime soit-il,  à jouer dans le livre de notre vie.

La vie nous fait croiser le chemin des personnes dont nous avons besoin, chapitre après chapitre, même si nous n'en cernons pas immédiatement le sens, ça n'est qu'à la fin du livre que l'histoire prend tout son sens.

"Une personne c'est comme un iceberg, on ne voit que la partie qui dépasse. Pour vraiment connaître quelqu'un il faut prendre le temps de regarder sous l'eau, sous sa couche de protection.Derrière le paraître, se cache l'ETRE".

Je me suis formée à l'hypnose à l'ECH (Ecole Centrale d'Hypnose, plus d'infos en suivant ce lien:  http://www.ecole-centrale-hypnose.fr/) à Paris en 2009-2011 et je suis certifiée Hypnopraticienne depuis 2011.
C'est avec cette philosophie et le regard que je porte sur la vie que j'apporte un éclairage différent à vos problématiques en faisant des liens entre les symptômes d'un malaise ou d'une maladie  au signal d'alarme que notre mental cherche à nous envoyer au travers de notre  corps. " Les cris du corps sont les messages de l'âme". Ainsi sur les " MAUX" nous allons tenter d'y mettre les " MOTS " justes afin de comprendre le message que cherche à nous faire passer notre corps mais que notre culture et civilisation ne nous a  pas apprit à décoder.

En fonction du dérèglement l'on cherchera la méthode la plus adaptée afin de procéder, tel un ordinateur, à une" remise à jour de nos données intérieures" afin de reprogrammer une version plus appropriée du comportement à adopter et enfin pouvoir prendre son envol et vivre pleinement...

www.hypnoria.wix.com