Dominic Josserand

Dominic Josserand

Dominique Josserand travaille en tant que dessinateur projeteur dans un cabinet d'architectes quand il réalise qu'un certain nombre de maisons qu'il a dessiné sont à vendre pour cause de divorces.
Il s'interroge sur cette étrange coïncidence et en cherchant à savoir si ses dessins peuvent avoir un impact, il découvre la géobiologie. Il décide de se former en 2004 dans le Morbihan et apprend à manier les différents outils (pendule, antennes de détection, mesureurs, …) et à développer sa sensibilité.
Il complète sa formation en 2005 par la radiesthésie et les fondamentaux du Feng-Shui.
Lorsqu'il intervient pour un diagnostic, il commence par observer les alentours : présence d'antennes relais, de pylônes, etc... Si les mesures sont tolérables, il vérifie la présence de cours d'eau souterrain sous la maison ainsi que des réseaux Hartmann et Curry qui peuvent être la cause de perturbations dans un habitat. Afin que les habitants retrouvent un réel bien-être, Dominic pense qu'il est important qu'ils soient acteurs de ce changement et puissent envisager une modification de leur mode de vie.

La géobiologie & le feng-shui

La géobiologie est complémentaire au feng-shui, dans la mesure où, comme toute discipline qui qui utilise et détecte les énergies, la logique est de mise ainsi qu'une cohérence dans le mode de vie des habitants d'un lieu que l'on souhaite étudier.
A l'heure actuelle, avec les nouvelles technologies, on ne peut nier l'impact des ondes électromagnétiques sur les êtres vivants.
Electricité domestique, antennes relais, ondes radios, téléphone mobile, tout cela modifie les réseaux magnétiques naturels existants. Comme l'on sait que la vie sur terre est possible grâce à un concours de circonstances extrêmement complexe, via des filtrages par les diverses couches stratosphériques et de l'écorce terrestre, sans oublier l'atmosphère et d'autres paramètres physiques, on peut déduire aisément que si les ondes artificielles perturbent ces ondes naturelles (vérifiable scientifiquement), alors les êtres vivants en sont perturbés également. La géobiologie prend en compte tout cela, aujourd'hui et dresse un portrait complet du bâtiment étudié : Energie naturelle, courant d'eau souterrains, réseaux Hartmann, Curry, pour ne citer qu'eux, énergie artificielle, impact des matériaux de construction sur la santé, suivant leur composition, analyse de l'air intérieur, conseil sur l'aménagement intérieur pour une meilleur circulation de l'énergie